Faire une liste de sélection de fichiers et dossiers pour un projet FireMonkey

 

Extrait de la session de live coding sur Twitch du 27 février 2023 où vous pouvez me voir coder 2 projets d'exemples dans lesquels on affiche une liste de dossiers et de fichiers afin de se déplacer dans l'arborescence puis sélectionner un fichier en utilisant un TListView de FireMonkey avec un peu de code.

Le premier projet sert de base de travail et de tests.

Le second projet part du premier pour créer un cadre FMX réutilisable afin de sélectionner un fichier et le récupérer par code quand l'utilisateur le sélectionne par un double click.

Les deux sont disponibles dans ce dossier du dépôt GitHub de mes nombreux exemples de programmes en Delphi.

Dans cette vidéo vous verrez quelques astuces de codage pour transformer un ou plusieurs éléments d'interface en TFrame et pouvoir ensuite réellement s'en resservir de façon à peu près indépendante. Le sujet avait déjà été abordé lors de la présentation en ligne du 22 février 2019 où je montrais comment utiliser un TFrame pour l'utiliser comme composant visuel.

Nous avons aussi fait un tour dans Adobe Illustrator pour générer des icônes à associer à nos fichiers et dossier dans la liste puis les transformer en composant Delphi à l'aide du programme Folder2FMXImageList.

Certaines informations n'ont pas été affichées. Vous devez vous connecter pour y accéder.

Connexion Inscription


Liens associés

Ces liens s'ouvrent dans la même fenêtre que cette page. En cliquant dessus vous quitterez Les trucs et astuces d'un développeur Pascal.
Pensez à les ouvrir dans un nouvel onglet si vous préférez rester ici pour y revenir plus facilement.


Mug Toucan DX dans la baie de RioMug Toucan DX dans la baie de Rio