Live stream Delphi du 4 mars 2021 : retour sur l'API DeepL, point d'actualité et programmation avec Delphi pour macOS et iOS sans Mac...

Après un rapide retour sur les deux points bloquants de fin de session la semaine précédente (plantage IDE + erreur de codage) j'ai pu parler du Showcase Challlenge dont la période de vote a été prolongée de quelques jours et de la conférence MVP francophones de présentation de la version 10.4.2 Sydney de Delphi, C++Builder et RAD Studio planifiée pour le mardi 23 mars à 14 heures.

Le sujet principal du jour était le développement macOS et iOS quand on n'a pas de Mac. J'ai pu faire une démonstration avec des appareils loués pour quelques jours : un Mac Intel sous Catalina pris chez Macincloud et un Mac mini M1 sous macOS BigSur loué à Scaleway.

J'ai pu montrer rapidement comment configurer les Mac pour le développement avec Delphi et comment configurer Delphi pour que ça passe pour le développement macOS.

Suis ensuite passé au développement iOS avec la problématique de base qui consiste à partager nos tablettes et smartphones branchés localement avec l'ordinateur distant. Cette partie a été terriblement efficace (après quand même quelques heures de galères pour trouver la meilleure solution).

Le replay est disponible sur Serial Streameur.

Tout ceci a donné lieu à plusieurs articles dont je vous laisse la liste "brute" ci-dessous :

La prochaine session de Delphi Live on Twitch est prévue pour jeudi prochain, mais il est possible que je fasse une apparition entre temps avec un invité. A suivre dans vos emails, les réseaux sociaux et ici.