Video Splitter

Si vous pratiquez Twitch en tant que streamer ou viewer vous avez forcément déjà entendu parler des clips. Ces petites vidéos qu'on peut créer sur un stream et qui restent même après que le replay du stream ait disparu des radars. En tant que streameur on peut aussi extraire des temps forts qui sont des clips plus longs.

Pour YouTube on parle de shorts.

Pour TikTok on ne parle pas. De toute façon ils collent de la musique sans qu'on ait notre mot à dire... mais passons, le consentement, le respect des auteurs/créateurs sont des trucs "deprecated" de nos jours.

La mode sur les réseaux du social est donc aux séquences, aux extraits et aux vidéos courtes pour "mettre en valeur" des personnes, des idées ou des créations ou plutôt jouer avec l'inattention des internautes, leur manque de concentration et faire du contenu à partir du travail d'autrui.

Video Splitter a été créé pour ça.

Euh... Non ! Pas pour s'accaparer le travail d'autrui, mais permettre d'extraire des vidéos depuis une autre vidéo. Utilisable à titre personnel comme en tant que professionnel, son fonctionnement est simplissime.

Les extraits peuvent ensuite être assemblés pour donner des "best of" ou une "vidéo récap" par exemple avec Video Merger.

Le programme a été développé en une heure en pompant le projet Video Cutter.

Même interface utilisateur, à peu près la même structure pour le fichier projet et une boucle de traitement similaire mais lançant la commande FFmpeg pour chaque extrait plutôt qu'une fois par vidéo source. Bien entendu les deux logiciels évolueront maintenant chacun de leur côté mais leurs fonctionnalités resteront quasiment identiques.


Liens associés

Ces liens s'ouvrent dans la même fenêtre que cette page. En cliquant dessus vous quitterez Les trucs et astuces d'un développeur Pascal.
Pensez à les ouvrir dans un nouvel onglet si vous préférez rester ici pour y revenir plus facilement.


Mug Toucan DX dans la baie de RioMug Pascal case in Alexandrie