Ploumtris

Je jeu vidéo Ploumtris a été conçu et développé en 2 jours en direct sur Twitch à l'occasion de la game jam Kenney Jam 2024 de juillet 2024. 29 heures ont été nécessaires pour le développement et un peu plus de 1h30 pour créer la musique d'ambiance.

Le thème imposé était "connections". L'autre obligation était d'utiliser uniquement des graphismes provenant de Kenney.

Ce jeu a été fait sous forme d'un projet FireMonkey dans Delphi. Le design s'est basé sur les éléments du Puzzle Pack 2.

La musique a été créée en live par Loinduciel sur sa chaine Twitch le samedi, sans voir le jeu car il n'existait pas encore, et intégrée le dimanche matin au programme. Les deux se marient plutôt bien pour un jeu sur lequel on est susceptible de passer des heures sans être passif. L'assemblage des morceaux de tuyaux nécessite de faire travailler les neurones du cerveau !

Côté technique le programme utilise des éléments de la librairie Delphi Game Engine, de ma toolbox pour développeurs Delphi et des choses inédites qui ont été ajoutées suite à ce développement : la lecture de la musique en boucle en background, la prise en charge des contrôleurs de jeu, le dessin d'images à partir d'images vectorielles en SVG importées dans les codes sources (une évolution du module utilisé dans Sporgloo), la prise en charge d'éléments d'interface au clavier, à la souris et avec un contrôleur de jeu.


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