Sporgloo

Créé lors de la game jam KenneyJam 2023 le week-end 21 au 23 juillet en direct sur Twitch le jeu n'a finalement pas été terminé dans les temps pour être soumis à la jam.

L'idée de base de Sporgloo est assez simple : le joueur est perdu dans une gigantesque forêt. Il doit retrouver son chemin en ramassant les étoiles qu'il trouve.

Côté technique ça se complique un peu car le jeu est multijoueur et temps réel. Chaque action de chaque joueur (déplacement, pose et ramassage d'étoile) est répercutée sur l'écran des autres participants par l'intermédiaire d'un serveur. Même déconnecté les personnages évoluent et se déplacent en attendant que leur propriétaire revienne s'en occuper.

Le développement est fait en Delphi dans un projet FireMonkey pour le jeu et un projet console utilisé comme démon Linux en guise de serveur. Les codes sources sont visibles sur un dépôt GitHub.

Le jeu sera prochainement disponible en téléchargement depuis le site de Sporgloo.

Ayant été développé en direct sur Twitch, les enregistrements sont visibles en rediffusion sur Serial Streamer.


Liens associés

Ces liens s'ouvrent dans la même fenêtre que cette page. En cliquant dessus vous quitterez Les trucs et astuces d'un développeur Pascal.
Pensez à les ouvrir dans un nouvel onglet si vous préférez rester ici pour y revenir plus facilement.


Mug Toucan DX dans la baie de RioMug Toucan DX dans la baie de Rio

Publications sur ce thème