Reprise des dimanche après-midi de game dev sur Twitch

Pendant quelques semaines je reprends les streams du dimanche après-midi sur ma chaîne Twitch pour du game dev en Delphi et peut-être des bouts de JavaScript et de PHP.

Pour le moment le projet à boucler est Sporgloo. C'est du client / serveur, du multi joueurs et du multi périphérique, développé en Delphi côté jeu (FireMonkey et Delphi Game Engine) comme côté serveur (serveur "natif" Socket Messaging).

Des améliorations nécessaires sur la librairie Socket Messaging ayant été faites. On doit vérifier la partie client / serveur du jeu. Il y a quelques plantages douteux au niveau du serveur comme au niveau des clients. Ca sent la bataille entre les threads et potentiellement un impact sur l'affichage. C'est à repenser.

Un changement majeur est à faire du côté de la gestion de la map infinie où je dois stocker aussi les éléments qui bougent et pas que le terrain. Ca simplifiera l'affichage et les interactions entre le serveur et le client. On devrait aussi gagner en fluidité.

Le fonctionnement du jeu prévu au départ ne me convient pas. Je vais donc revoir toute cette partie.
Le joueur devra placer des étoiles sur la map afin de diriger son personnage sur la carte. Chaque personnage devra se déplacer vers l'étoile la plus proche (y compris celles des autres joueurs). Il faudra implémenter du path finding.

Normalement je démarre vers 14 heures pour l'après-midi et au delà selon l'humeur et l'avancée des choses. rendez-vous sur ma chaîne Twitch pour les directs et sur Serial Streameur pour les rediffusions.


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